Ando

L'arbre à Palimpseste/Les palimpseste

Je m’appelle Andriantsilavo Andotiana.

Je vis à Madagascar plus précisément à Antananarivo la capitale du pays. Depuis ma tendre enfance j’ai toujours été passionné par le dessin. Dès l’âge de 15 ans j’ai commencé à dessiner plus sérieusement grâce à la peinture et aux croquis plutôt traditionnels.

J’ai fait mes études dans l’architecture dans une école ici à Antananarivo ESMAP, une école assez réputée dans le domaine, puis j’ai commencé l’art digital en 2015. Actuellement je peux mettre ma passion et mon talent au service de la série les Palimpseste. Au début, j'ai eu des difficultés pour maîtriser le style de dessin de la série mais avec le temps et beaucoup de travail j’ai commencé à me sentir plus à l’aise.

Malgré les coupures récurrentes de courant dans mon pays, qui affectent ma productivité, je reste motivé car rien ne peut m’arrêter de créer et faire évoluer cette série qui raconte la vie d’une famille drôle et originale mais aussi une série éducative qui raconte les histoire des grandes figures africaines.

Grâce à cette série nous allons montrer un autre visage de l’animation africaine et c’est en ça que réside toute la beauté de cette aventure.

© 2022 Les Palimpseste. All rights reserved.